vendredi, 18 avril 2014

Raspberry-pi : Projets

projet,raspberry pi,rpi,voiptosim,tosimboxAu début, je me suis acheter le Raspberry Pi pour me faire un petit serveur domotique maison et gérer des prises Dio chacon, mais l'ampleur que le pi a pris ne cesse d'augmenter, a un tel point que maintenant je dois écrire la liste des projets que j'aimerais mener a bien.

Cela fait quelques temps que je ne suis pas aussi actif que je le voudrais, mais j'ai beaucoup de travail à la maison car je suis en train de me faire un nouveau bureau plus grand et aussi avec le jardin et les chèvres/poules, ceci dis la liste de mes projets se rallonge petit a petit mais je tenais quand même a vous en informé vu que vous êtes plus de 2500 visiteurs tout les mois.

Lire la suite

jeudi, 03 avril 2014

Thermostat Netatmo : Intégration a l'interface

netatmo,api,app,dev,developpeurL'intégration du Netatmo m'as posé pas mal de problèmes car je ne sais pas pourquoi mais les scripts exemple fournis par Netatmo ne fonctionnais pas chez moi. Et pour bien être fun, une mise a jour pour l'identification fin mars est venu ... enfin il avais une bonne documentation donc sa n'as pas pris trop de temps.

En bref l'on va devoir crée une app, puis donner les autorisations, aller chercher l'identifiant du relais ainsi que celui du thermostat et ensuite les incorporés dans une recherche pour pouvoir avoir les valeurs de la température a un moment donnée, bien sur vous pouvez obtenir beaucoup d'informations (voir le type de getmeasure pour le thermostat) .

Bien Sûr ici dans un premier temps je vais juste m'occupé de prendre la valeur de la température du thermostat avec un intervalle de 30 minutes puis le rajouter a ma base de donnée des températures mais on peut même imaginé que lorsque la température extérieur arrive a 3° de la température intérieur, qu'il baisse la température de chauffe pour s'habitué au température du printemps ou encore d'obtenir la température minimum et maximum et les intégré au graphique pour savoir la plage de chaleur et pouvoir régler le seul de l'hystérésis pour pouvoir avoir des sauts de températures moins important et faire soit même des capteurs et que toutes les 15 minutes le Raspberry évalue si sa vaux la peine de monter la température si certaines pièces ne sont plus dans la zone de température de confort.

Pour les plus experts vous pourriez même faire votre propre interface pour gérer le netatmo et intégrer des commandes vocales au raspberry pi pour modifier les températures.

Lire la suite

Écrit par Viskor dans Domotique, Ecologie, Netatmo |  Facebook | |