samedi, 07 décembre 2013

Raspberry-pi : Spotify pour pauvre!

musique-streaming-spotify.jpgDepuis que j'ai fait de mon Pi un serveur DLNA, j'essaye de l'enrichir d'expérience de celui ci et de lui apprendre des trucs, puis en cherchant a faire un subsonic, je tombe sur un article de Korben, qui parle du spotify du pauvre.

A la base il n'avais que pour utilité de faire une recherche d'un artiste ou d'une chanson et de lancer celle ci directement sur le PI mais on peut aussi bien télécharger les morceaux dans un dossier de son choix! Le projet Github de pms possède un développeur très actif, j'ai fait 3 demandes d'améliorations qui ont tous été prise en compte, maintenant on peut crée une playlist sur pleer et ainsi l'écouté sur le raspberry pi, on peut également afficher le top de la semaine, des 3 mois, 6 mois, de l'année ou de tout les temps et tout sa en mode console et sur le pi!

Pour ma part j'ai branché mon Pi a des hauts parleurs dans mon bureau et je lance des musiques et celle ci se joue. Malheureusement la lecture de la playlist n'est pas automatique (pour l'instant). Et on dois être en mode console (pour l'instant), mais il y aura surement des interfaces php/application apk bientôt développer pour permettre de réaliser cela a distance (comme une télécommande)

Lire la suite

Écrit par Viskor dans Astuces, Multimedia, Raspberry-Pi |  Facebook | |

lundi, 02 décembre 2013

Raspberry-pi : Jdownloader v1

dbc1ef54919f6a19659edf5b714050a7.media.150x150.png

Une fois mon pi arriver, je me suis dis comment réduire mon emprunte carbone ... et ma facture d’électricité ... et je me suis rappeler le nombre de fois ou j'ai laisser mon PC tourner pour un torrent ou un téléchargement qui mettait 3h ... Sur PC, j'utilise Jdownloader et j'ai rechercher comment l'installer sur linux ... et cela fonctionne sur le raspberry!

Je vois d'ici les yeux de certains d'entre vous se remplir de larmes ...Votre Framboise deviendra bientôt une seedbox pour du direct download. Pour ceux qui pensait que le Direct Download était mort avec mégaupload, ils se trompent, cependant le raspberry pi, ne consommant quasi rien(10/15W), est plus avantageux pour nous de le laisser ouvert toute la nuit plutôt qu'un bon vieux pc (100/200W).

De plus, on peut contrôler à distance le Jdownloader, pour lui envoyer des liens pour télécharger, pour ma part, j'ai mis sur le disque dur externe l'emplacement pour Jdown, mais je pense sur le long terme, faire un dossier sur le pi pour télécharger et puis exécuter un script pour copier sur le nas dans le bon dossier en fonction du contenu (vidéo/audio), mais sa on verra un autre jour.

Lire la suite

Écrit par Viskor dans Astuces, Raspberry-Pi, Serveur |  Facebook | |